À PROPOS

Peut-être seriez-vous intéressé pour savoir :
– Pourquoi j’ai créer ce blog ?
– Quelles sont les premières erreurs du débutant ?
– Quels sont les conseils de bases pour bien commencer ?
Lire : mon premier article « bienvenue sur ce blog »

Pourquoi lire Apprendre le feng shui ?

  • Vous avez entendu parlé du feng shui mais vous ne savez pas comment faire.
  • Vous pensez que les couleurs, l’aménagement et la décoration agissent sur votre bien-être.
  • Vous voudriez comprendre comment aménager et décorer votre habitation pour vous sentir mieux et être plus heureux dans votre vie.
  • Vous voudriez découvrir des secrets millénaires chinois.

Les Chinois ont découvert, il y a plus de deux mille ans, que notre habitation exerçait une influence sur notre bien-être, notre santé et notre existence. Ils ont définit des principes en relation avec les lois naturelles qui nous entourent. Cela consiste à créer une relation harmonieuse* dans notre lieu de vie.

Dans ce blog, nous allons voir comment rendre notre lieu de vie plus harmonieux pour mettre en marche des mécanismes naturels dont les actions favorisent le bien-être, la santé et la prospérité dans notre vie.

Ici je partage avec vous des astuces et des conseils pour que vous deveniez des Créateurs d’harmonie.

(*L’harmonie selon les Chinois est un équilibre de cinq énergies symboliques que l’on retrouve en médecine chinoise et dans beaucoup autres domaines)

feng shui

Vous ne savez pas par quel article commencer.

​Télécharger gratuitement mon livre PDF

"Les 5 clés indispensables pour comprendre le feng shui"

 

Qui suis-je ?

christian-cahuzac

 

Je suis Christian Cahuzac expert feng shui et
auteur du livre « 1 2 3 feng shui » aux Éditions Beijing.

D’abord passionné par les médecines naturelles (naturopathie, shiatsu, etc.), j’ai découvert le feng shui en 1999 dans un salon des médecines douces à Paris. Ce fut une véritable révélation pour moi. Car pour la première foi, je découvrais que notre habitation pouvait influencer notre bien-être, nos relations ou à l’inverse générer des situations conflictuelles dans notre existence.

Pourquoi notre habitation influe sur notre existence ?

Parce que tout est énergie et que les énergies présentes dans notre habitation entrent en résonance avec celles de notre corps. Par conséquent, notre corps est affecté par son environnement. Les Chinois ont découvert comment cela se manifestait et l’ont codifié dans la discipline appelé le feng shui.

Passionné par cette nouvelle méthode de bien-être, je me suis formé dans différentes écoles.

En 2000, nombreux stages à l’académie de feng shui occidental créée par Alexandra Virag et Bruno Colet.

En 2004, deux stages de formation (niveau 1 et 2) à l’institut européen de feng shui (actuellement  »les cinq instituts »).

En 2010, je m’inscris à un séminaire de deux jours à la Wiji académie dirigée par Nicolas Hardy (Maître Han).

En parallèle de ces formations, j’ai poursuivis mes recherches soit en expérimentant le feng shui, soit en lisant des ouvrages sur le sujet.
En complément de ces formations, je me forme à l’électricité biocompatible auprès de Claude Bossard puis à la géobiologie auprès de Georges Prat, Stéphane Cardinaux et Terre des Veilleurs (méthode Lipnick).

En 2013, je publie mon premier livre « 1 2 3 feng shui » aux Éditions Beijing. Disponible ici.

En 2017, je crée le blog  »Apprendre le feng shui.com » où je partage des astuces et des conseils pratiques pour intégrer le feng shui dans notre mode de pensée occidentale.

Ce blog a pour objectif de partager des connaissances dans le domaine du feng shui et dans d’autres disciplines qui participent au bien-être dans l’habitat. Je pense notamment à la géobiologie ainsi que l’étude des pollutions électromagnétiques.

Si vous avez lu cette page, vous serez intéressé par
mon premier article de bienvenue où je raconte :
– Pourquoi j’ai créer ce blog ?
– Quelles sont les premières erreurs du débutant ?
– Quels sont les conseils de bases pour bien commencer ? 
Cliquez ici.

 

PS : Attention, ce blog est dédié à toutes les formes de feng shui qui sont les trois méthodes généralement utilisées (l’école des trois portes (ou école de la Forme), l’école de la Boussole et le feng shui traditionnel (ou classique)).

Bon feng shui à Vous

Christian Cahuzac