À propos de

 

Je suis Christian Cahuzac expert feng shui et
auteur du livre « 1 2 3 feng shui » aux Éditions Beijing.

 

J’ai découvert le feng shui en 1999. À cette époque, je voulais devenir thérapeute et parcourais les salons à recherche de nouvelles méthodes de santé. J’étais persuadé qu’il était possible de résoudre certaines maladies (mais pas toutes) en changeant nos comportements psychologiques. C’est à ce moment-là que j’ai découvert les travaux de Lise Bourdeau, Louise L. Hay, Michel Odoul, Dr Rick Hamer, Jacques Martel, etc.

La plus grande difficulté de cette approche est la nécessité de remettre en question certains de nos comportements pour retrouver la santé.

J’étudais le décodage symbolique des maladies jusqu’au jour où, j’apprends que les Chinois ont découvert que notre lieu de vie exerce une influence sur notre bien-être, nos comportements et sur notre existence. Notre habitation peut favoriser notre réussite ou à l’inverse générer des situations conflictuelles. Pourquoi ? Parce que tout est énergie et que les énergies présentes dans notre habitation entrent en résonance avec celles de notre corps. Par conséquent, notre corps est affecté par son environnement. Les Chinois ont découvert comment cela se manifestait et l’ont codifié dans le feng shui.

Bien sûr, ce n’était pas facile à comprendre. Mais quelque chose en moi me disait que je pouvais y arriver, car j’avais déjà suivi plusieurs formations, dont une en médecine chinoise.

En 2000, j’intègre la formation à l’académie de feng shui occidental créée par Alexandra Virag et Bruno Colet.

En 2004, je participe à deux stages de formation (niveau 1 et 2) à l’institut européen de feng shui (actuellement  »les cinq instituts »).

En 2010, je m’inscris à un séminaire de deux jours à la Wiji académie dirigée par Nicolas Hardy (Maître Han).

En parallèle de ces formations, je poursuis mes recherches soit en expérimentant le feng shui, soit en lisant des ouvrages sur le sujet. Je dispose actuellement de 35 livres.
En complément de ces formations, je me forme à l’électricité biocompatible auprès de Claude Bossard puis à la géobiologie auprès de Georges Prat, Stéphane Cardinaux et Terre des Veilleurs (méthode Lipnick).

En 2013, je publie mon premier livre « 1 2 3 feng shui » aux Éditions Beijing. Disponible ici.

En 2017, je crée le blog Apprendre le fengshui.com où je partage des astuces et des conseils pratiques pour intégrer le feng shui dans notre mode de pensée occidentale.

Ce blog a pour objectif de partager des connaissances dans le domaine du feng shui mais aussi d’autres disciplines qui participent au bien-être dans l’habitat. Je pense notamment à la géobiologie ainsi qu’aux champs électromagnétiques.

PS : Attention, ce blog est dédié à toutes les formes de feng shui qui sont les trois méthodes généralement utilisées (l’école des trois portes (ou école de la Forme), l’école de la Boussole et le feng shui traditionnel (ou classique)).

Bon feng shui à Vous

Christian Cahuzac