Comment orienter son lit ?

Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo, nous allons parler de facteurs qui favorisent la réussite ou qui améliorent la qualité de votre sommeil.

Nous allons parler de l’orientation du lit.

Selon le feng shui, nous avons tous des orientations favorables. On va donc faire en sorte d’orienter son lit selon ces directions dans le but de favoriser la réussite, mais dans notre culture ou notre tradition nous avons une autre façon d’orienter son lit, selon d’autres critères.

Alors dans cette vidéo, nous allons voir comment orienter le lit selon les principes du feng shui avec le calcul du nombre Kua puis nous verrons comment orienter son lit selon notre culture.

Et à la fin de cette vidéo, je vais vous raconter une anecdote à propos de l’orientation du lit.

Avant de continuer, je tiens à préciser que les conseils et les explications que je donne dans cette vidéo peuvent être en désaccord avec certains de mes confrères. C’est normal, il existe plusieurs façons de pratiquer le feng shui. Ce qui veut dire que tous les experts ne pratiquent pas de la même façon. C’est aussi la raison pour laquelle je vous apporte des explications.

Selon le feng shui, nous avons tous des orientations favorables et ces directions sont calculées à partir du nombre kua.

 

Qu’est-ce que le nombre kua ?

C’est un nombre compris entre 1 et 9. Il est calculé à partir de la date de naissance et plus précisément à partir de l’année de naissance.

Petite précision, pour les Chinois l’année commence début février. De sorte que dans le cas d’un homme né le 10 janvier 1991, on ne tiendra pas compte de l’année 1991, mais plutôt de l’année 1990 pour calculer le nombre kua.

 

Calculer le nombre kua

Prenons un exemple : Imaginons un homme né en 1990. Pour calculer le nombre kua, on prend les deux derniers chiffres de l’année de naissance puis on les additionne. Puis, on utilise la constante 10 pour soustraire le nombre que l’on vient de calculer.

Un homme née en 1990 aura le kua 1.

 

Pour calculer le nombre kua d’une femme née en 1990,on prend les deux derniers chiffres de l’année de naissance puis on les additionne. Enfin, on ajoute 5 au nombre que l’on vient de calculer. On réduit ce nombre si nécessaire.

Une femme née en 1990 aura le kua 5.

 

À présent que nous avons calculé le nombre kua, nous pouvons nous référer à un tableau pour découvrir les directions favorables. Il existe quatre directions favorables par nombre kua (et quatre défavorables). Et parmi ces directions, certaines sont plus favorables que d’autres.

 

Comment mettre en pratique ?

Imaginons une personne avec le kua 1. Les bonnes directions seront le sud-est l’est le sud et le nord. Si la chambre est orientée au nord, les bonnes directions seront celles indiquées sur le schéma.

Mon opinion est qu’il est préférable de choisir l’orientation à l’est. C’est-à-dire la direction du « docteur du ciel ». ».

 

À présent, voyons comment orienter notre lit selon notre culture ou notre tradition. Vous avez probablement entendu parler du fait que l’on conseille généralement d’orienter son lit avec la tête au nord ou la tête à l’est.

 

Pour quelle raison orienter son lit avec la tête à l’est ou au nord ?

Comme vous le savez, il existe autour de la terre un champ magnétique qui part du pôle sud en direction du pôle nord de sorte que lorsqu’on est orienté avec la tête au nord, le champ magnétique nous traverse des pieds en direction de la tête.

Mais alors, pourquoi mettre la tête à l’est ?

Comme vous le savez, la Terre tourne sur elle-même de l’ouest en direction de l’est. De sorte que lorsqu’on est avec la tête à l’est, on se place dans le sens de la rotation de la Terre.

 

Vous savez comment orienter votre lit selon le feng shui et vous savez comment le faire selon notre tradition alors, vous demandez quelle est la bonne orientation ? Avant de répondre, je vais vous raconter une anecdote.

 

Anecdote à propos de l’orientation du lit

Un jour, j’ai voulu partir à la montagne pour faire du ski et à cette occasion, j’ai loué un appartement pour quelques jours.

La première nuit que j’ai passé dans cet appartement, j’ai très bien dormi. Mais le matin, je me suis senti plutôt fatigué.
La deuxième nuit, j’ai très bien dormi. Mais même chose, je me sentais plutôt fatigué au réveil.
La troisième nuit même chose, j’ai très bien dormi, mais, je me sentais encore fatigué.

Alors j’ai commencé à me poser des questions pour savoir s’il n’y avait pas un facteur environnemental qui créait cette problématique. J’ai commencé par observer la chambre, mais je n’ai rien trouvé de spécial. J’ai pensé à vérifier l’orientation du lit et là je me suis rendu compte que j’avais la tête au sud. Je savais qu’il était préférable de choisir soit la tête au nord soit à l’est, j’ai donc inversé le sens du lit.

Évidemment, lorsque l’on change le sens du lit dans une chambre, il est fort probable qu’il soit mal positionné. C’est-à-dire que l’on évite à général de positionner son lit dans la continuité de la porte. Et c’est effectivement ce qui s’est passé. Mais dans le feng shui, il est conseillé de créer un écran, une protection entre la porte d’entrée et le lit. Un écran comme par exemple, un paravent.

Bien sûr, je n’avais pas de paravent, mais j’ai pensé placer une chaise avec le dossier en direction de la porte et j’ai simplement renforcé le pouvoir protecteur avec un blouson par-dessus.

La nuit suivante, j’ai très bien dormi. Mais le matin, je me suis senti beaucoup plus en forme.

J’ai réellement senti une différence entre la tête au sud et la tête au nord.

C’est la raison pour laquelle je pense qu’il est préférable de respecter la tête au nord où la tête à l’est pour l’orientation du lit.

Alors, vous allez me dire que dans ce cas, on ne respecte pas les principes du feng shui. Effectivement, dans ce cas-là, on ne respecte pas les principes du feng shui. Mais je ne suis pas le seul à ne pas respecter ces principes.

Si vous lisez le livre  « Feng shui, les 108 secrets » de David Tan, vous constaterez que lui non plus. Il explique que lorsque les directions calculées à partir du nombre kua sont difficiles à respecter, il est préférable de respecter la position de commandement. C’est à dire, la position face à la porte.

Dernière précision

Je vous avais dit qu’il existait plusieurs méthodes de feng shui. Et parmi les trois méthodes les plus utilisées :

le feng shui traditionnel respecte généralement les orientations calculées à partir de la date de naissance;
le feng shui de la Boussole respecte généralement les orientations selon le nombre kua;
le feng-shui de trois portes, celui je pratique, ne tient généralement pas compte du nombre kua.

À présent que vous savez comment orienter votre lit selon le feng shui et comment l’orienter selon notre tradition, je vous invite à vérifier l’orientation de votre lit et si vous avez des difficultés à vous lever le matin, n’hésitez pas à modifier cette orientation pour savoir si cela a un effet sur vous.

Et si vous constatez des différences, n’hésitez pas à me laisser un message en me donnant les directions que vous avez privilégiées de façon à pouvoir faire un sondage sur l’effet que produit l’orientation du lit sur le sommeil.

Voilà j’espère cette vidéo vous a plu. Si c’est le cas, merci de la liker et si vous pensez qu’elle peut intéresser d’autres personnes autour de vous, penser à la partager sur vos réseaux sociaux.

Si vous voulez en savoir davantage sur le feng shui, je vous invite à télécharger gratuitement le livre les 5 clés indispensables à partir du lien qui se trouve à dessous de cette vidéo.

Je vous remercie pour votre écoute et vous dis à bientôt.

Trouver facilement votre nombre kua à partir de votre année de naissance.
Partager l'article
  • 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.